Maison de Services Publics de Mezidon-Canon
12 rue Voltaire
14270 Mezidon Vallée d'Auge

Contacter la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon

* Le message inscrit ici sera envoyé par email au service d’état civil de la ville de Mezidon Vallée d’Auge. Veillez à adopter un ton respectueux et d’apporter le plus d’informations possible, afin de simplifier les échanges et d’obtenir une réponse claire et ciblée.

Peut-on déposer une demande de passeport dans la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon ?

Oui, la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon édite bien des passeports biométriques. Veillez à toujours choisir une mairie qui en édite, car toutes ne le font pas. Celle de Mezidon Vallée d’Auge le fait simplement, pour peu que vous ayez commencé votre demande sur internet au préalable. Des guichets dédiés à cette démarche existent dans cette mairie.

Quels sont les délais actuels pour avoir un passeport dans la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon ?

Les délais dans la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon varient énormément, en fonction de la période de l’année, de l’affluence mais aussi de la complexité du dossier. En règle général, l’approche des grandes vacances est propice à une augmentation du nombre de demandes, tout comme les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à les appeler au +33 2 31 42 68 54 pour confirmer les délais actuels.

💡 Astuce : afin de ne pas perdre de temps et de ne pas multiplier les allers-retours vers cette établissement de la ville de Mezidon Vallée d’Auge, tâchez de faire contrôler vos pièces en ligne lors de votre pré-demande.

Puis-je déposer mon dossier dans une autre ville qu'à Mezidon Vallée d'Auge ?

Bien sûr, vous n’êtes pas tenu(e) de déposer le dossier dans votre ville de résidence uniquement. C’est même aussi une astuce : privilégiez les petites mairies éligibles près de chez vous, ou dans le même département (Calvados) pour  un traitement en général accéléré et une prise de rendez-vous simplifiée !

Sur la droite, vous trouverez la liste des 5 mairies éligibles les plus proches de Mezidon Vallée d’Auge et la distance pour s’y rendre.

Comment prendre rendez-vous à la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon ?

Vous avez 4 possibilités pour déposer votre dossier à Mezidon Vallée d’Auge une fois la pré-demande ANTS effectuée :

3. Se rendre sur le site internet pour prendre rendez-vous https://mva14.fr/la-maison-de-services-publics
  4. Envoyer un email au service de la mairie cni-passeport@mva14.fr

Mezidon Vallée d'Auge : les 6 étapes de la demande de passeport

Option : analyse du dossier avant dépôt en Maison de Services Publics de Mezidon-Canon
  • Prise de rendez-vous à la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon
  • Dépôt physique des pièces à la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon
  • Retrait du passeport en allant à la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon

5 mairies proches

Télécharger les formulaires de demande de passeport de la Maison de Services Publics de Mezidon-Canon