Mairie de Dompierre-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre

📠 Télécopie : {{mpg_fax}}

Contacter la Mairie de Dompierre-sur-Besbre

* Le message inscrit ici sera envoyé par email au service d’état civil de la ville de Dompierre-sur-Besbre. Veillez à adopter un ton respectueux et d’apporter le plus d’informations possible, afin de simplifier les échanges et d’obtenir une réponse claire et ciblée.

Peut-on déposer une demande de passeport dans la Mairie de Dompierre-sur-Besbre ?

Oui, la Mairie de Dompierre-sur-Besbre édite bien des passeports biométriques. Veillez à toujours choisir une mairie qui en édite, car toutes ne le font pas. Celle de Dompierre-sur-Besbre le fait simplement, pour peu que vous ayez commencé votre demande sur internet au préalable. Des guichets dédiés à cette démarche existent dans cette mairie.

Quels sont les délais actuels pour avoir un passeport dans la Mairie de Dompierre-sur-Besbre ?

Les délais dans la Mairie de Dompierre-sur-Besbre varient énormément, en fonction de la période de l’année, de l’affluence mais aussi de la complexité du dossier. En règle général, l’approche des grandes vacances est propice à une augmentation du nombre de demandes, tout comme les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à les appeler au +33 4 70 48 11 30 pour confirmer les délais actuels.

💡 Astuce : afin de ne pas perdre de temps et de ne pas multiplier les allers-retours vers cette établissement de la ville de Dompierre-sur-Besbre, tâchez de faire contrôler vos pièces en ligne lors de votre pré-demande.

Puis-je déposer mon dossier dans une autre ville qu'à Dompierre-sur-Besbre ?

Bien sûr, vous n’êtes pas tenu(e) de déposer le dossier dans votre ville de résidence uniquement. C’est même aussi une astuce : privilégiez les petites mairies éligibles près de chez vous, ou dans le même département (Allier) pour  un traitement en général accéléré et une prise de rendez-vous simplifiée !

Sur la droite, vous trouverez la liste des 5 mairies éligibles les plus proches de Dompierre-sur-Besbre et la distance pour s’y rendre.

Comment prendre rendez-vous à la Mairie de Dompierre-sur-Besbre ?

Vous avez 4 possibilités pour déposer votre dossier à Dompierre-sur-Besbre une fois la pré-demande ANTS effectuée :

3. Se rendre sur le site internet pour prendre rendez-vous https://www.dompierre-sur-besbre.fr/
  4. Envoyer un email au service de la mairie contact@mairie-dompierre03.fr

Dompierre-sur-Besbre : les 6 étapes de la demande de passeport

Option : analyse du dossier avant dépôt en Mairie de Dompierre-sur-Besbre
  • Prise de rendez-vous à la Mairie de Dompierre-sur-Besbre
  • Dépôt physique des pièces à la Mairie de Dompierre-sur-Besbre
  • Retrait du passeport en allant à la Mairie de Dompierre-sur-Besbre

5 mairies proches

Télécharger les formulaires de demande de passeport de la Mairie de Dompierre-sur-Besbre